Mémoires d'un joueur

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Tag - Song of Blades and Heroes

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jeudi, septembre 8 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Quatrième tour - Partie 1

Templiers Vs Immortels: Scénario Take the Land, Lieu: Marécages

Comme vous pouvez le voir, j'ai récupéré un drap vert qui me permettra d'utiliser la totalité de ma table!


Les belligérants se mettent en position!


Tout le monde se rue vers l'objectif central!


ça sent le sapin pour la Paladin Noir!


Les Immortels ne vont pas tarder à flancher.

Résultat: Malgré le fait que les Immortels ont tenu les objectifs longtemps, ils n'ont rien pu faire à cause d'une malchance incroyable! Au final: le Paladin Noir, le Cauchemar ailé et les deux archers squelettes sont bel et bien morts! Le Chef et le Nécromant s'en sortent avec des blessures sérieuses (le Nécromant gagne la haine des Templiers et le chef devient fou!^^). Rien de notable ne se passe. Les Templiers par contre se sont gavés d'expériences et ont rencontré un puits magique qui leur a permis d'avoir un porte-bonheur!

Les Templiers sont revenus dans la course!

Inititation Hordes of the Things et Song of Blades and Heroes

Hier soir, deux potes sont venus pour tester HotT et SoBaH! Ouais, on est comme ça! On teste deux jeux en moins de 3 heures, on est des oufs!^^

On a donc commencé par Hordes of the Things, DD a pris les Singes samurais et Loquak les Gobelins.

Début de la partie! Les armées se font face et sont alignées!

Les tours s'enchaînent facilement et Loquak fait montre d'un pas-de-bol très prononcé, tout le contraire de DD qui n'a presque pas fait en dessous de 4! Au bout d'un moment, malgré de bonnes tactiques utilisées, les armées s'engluent dans des corps-à-corps stériles!


Le chaos règne!

Puis tout à coup, une ouverture se fait, une unité est décimée et d'autres suivent rapidement, puis le général Gobelin est tué ce qui amène la défaite de son camp!

Bilan: Victoire des Singes samurais et surtout deux nouveaux convertis à HotT!^^

Puis nous sommes passés à Song of Blades and Heroes! J'avais prévu de petites bandes pas difficiles à gérer pour vraiment faciliter l'initiation. Je plante le décor et c'est parti!

Pas de scénario, pas de météo, rien! Que de la poutre!

Loquak, cette fois, a eu pas mal de chance ce qui lui a permis de réduire rapidement les troupes de DD. Au final: Aucune perte pour Loquak, 4 morts et un fuyard pour DD! Bien évidemment, ce jeu a été adopté rapidement! Sa facilité, sa rapidité et le fait de pouvoir jouer avec d'anciennes figs a fait de ce jeu un must-have!

lundi, août 29 2011

Song of Gold and Darkness - Un essai sur le jeu solo

Suite à mon épiphanie ici, je me suis lancé un petit donjon pour voir...

Je me suis crée une bande de pilleurs héros avec un voleur, un mage, un clerc, un guerrier, un archer et un barbare (original, non?^^) pour un total de 500 pts.
Puis j'ai créé la bande de pensionnaires méchants pas beaux! Pour cela il faut faire une bande pour une valeur de 1000 pts (donc le double de la bande de héros). Comme la création est plutôt confuse, je vous fait un petit récapitulatif:
Il vous faut donc 1000 pts de monstres! Commencez par le Boss de fin de niveau (appeler affectueusement Big Boss) puis 1 ou 2 boss un peu moins balaises (une araignée géante et un ver pourpre) mais dont le coût devra être au moins de 80 pts. Puis préparez les figs que vous voulez utiliser (moi, ce sera des squelettes guerriers (env. 15), archers squelettes (environ 3), des ogres squelettes (env. 3), des paladins noirs (env. 2) et 2 nécromants. Plutôt que de faire des cartes, j'ai utilisé le système de groupes qui permet (à mon humble avis) de faire des groupes plus variés. Le problème des cartes et que comme vous devez tirer une carte à chaque rencontre et que chaque rencontre doit faire au moins 33% du groupe de héros, il faut un sacré paquet de figs (166pts pour le cas)! En plus, si vous tirez une carte, par exemple, d'archer squelettes, il faut mettre QUE des archers squelettes!

J'ai donc réparti mes monstres en six groupes puis, quand une rencontre avait lieu, je lancé le dé et je piochais un monstre dans le groupe concerné et je recommençais jusqu'à avoir au moins 166pts. Ce qui m'a permis de remplir une salle facilement!^^

Je vous mets quelques photos:


Le groupe rentre dans le donjon et sont accueillis par les premiers résidents


Ouaiiss!! Un trésor!!


Flouchh, le magicien! Et oui, le trésor était piégé et il l'a déclenché à cause d'un jet de dés malheureux! (Le barbare me murmure à l'oreille que de toutes façons, c'était un connard...). Le groupe se précipite sur le trésor pour avoir sa part.


Le Nécromant fourbe ouvre la porte de la pièce pour permettre au renfort d'arriver...


La dernière pièce! Et les trois boss prévus dans le scénar...gloups!




Le Barbare met à terre le ver pourpre d'un coup de boule magistrale!


Même à terre, le Guerrier fais tomber l'araignée géante!


Le deuxième Nécromant tue le voleur d'un coup d'épée bien senti.


Le ver pourpre est mort mais le Guerrier et le Barbare aussi! L'Archer sent sa dernière heure arrivée!

CENSURE Ce qui reste de l'archer nous confirme qu'il est mort...^^

Au final, c'est bien sympa mais il est vrai que les règles mériteraient un petit éclaircissement notamment pour les groupes de monstres! La méthode que j'ai employé a l'air de bien marcher donc, il est possible que je me refasse une autre partie un de ces quatre mais d'abord la fin de la campagne Tempêtes de Lames! Je suis juste un peu déçu car j'avais prévu d'autres tuiles et surtout, je pensais que les Boss mineurs n'arriveraient pas tous en même temps. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux définir le tableau de génération des salles avec un +1 pour chaque tuile parcourue, ça permettrait d'éviter les salles vides...Je vais réfléchir à ça!

dimanche, août 28 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Troisième tour - Partie 2

Loups Vs Immortels: Scénario Burn Them Out, Lieu: Hill Lands avec sleepflowers

Les Loups auront bien du mal à passer!

Résultat:Victoire sans surprise des Immortels. J'ai encore essayé d'attaquer de tous les côtés avec les Loups mais il faut vraiment qu'ils restent groupés! Les Immortels ont donc gagné un peu d'or et se sont reposés (!) dans une clairière et le Nécromant a trouvé un porte-bonheur dans sa poche après ça!^^
Quant aux Loups, leur chef s'est encore fait rafistolé par un rebouteux pour 40 d'or. Le second a accompli une quête qui lui a permis de devenir Leader ce qui va bien arrangé les choses plus tard! Sinon, le plus jeune a failli attraper un rhume.^^

Après ce troisième tour, où en est-on?

Scorpions: 2 PV
Immortels: 2 PV
Loups: 1 PV
Templiers: 1 PV

Le quatrième tour promet d'être rude! Il suffit que les Loups et les Templiers gagnent leur prochain combat pour les remettre dans la course sinon, on se dirigera vers une finale entre Scorpions et Immortels!

mardi, août 23 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Troisième tour - Partie 1

Tandis que certains faisaient une soirée crêpes et/ou DC et/ou potes, je continuais ma campagne dans mon coin...seul...abandonné! (Misérables!!) ^^

Scorpions Vs Templiers: Scénario Lieu de Pouvoir, Lieu: Plaine ouverte.

La Sorcière se tient sur le Lieu de Pouvoir mais pas pour longtemps!

Résultat:Victoire des Templiers! Un joli tir d'un fusilier sur le mille-pattes géants a eu raison de lui! Le sorcier (devenu Sauvage à la suite du coup reçu sur la tête par un milicien) a entoilé le chef Scorpion qui s'est fait horriblement abattre par le Maître Templier! Ce qui a provoqué la fuite de presque tout le monde! Après ça, le Sorcier est allé cherché les bottes du dieu-lièvre blanc et un des templiers est devenu Dur à cuire! Le pécore a failli attraper un rhume. De leurs côtés, les Scorpions ont perdus définitivement la Sentinelle et le Mille-pattes. La sorcière s'en sort secouée et le chef est devenu instable...ils ont par contre trouvé un corps qu'ils ont dépouillés rapidement! La sorcière a trouvé le Bâton de Pluie et un des arbalétriers est devenu Dur à cuire (sans doute l'influence du Lieu de Pouvoir!)

lundi, août 22 2011

Décors

Voici donc le résultat de la séance décor d'hier:

J'ai fait une petite commande chez Décors Miniatures (voir lien) et à peine 36 heures après, ils sont arrivés! J'ai pris 3 plaques d'herbes différentes que je vais utiliser pour agrémenter ma table! Je compte les utiliser comme Sleepflowers dans SoBaH et je pense aussi dans Trauma pour faire une sorte de jungle! Vous avez pu remarquer que les socles sont rectangulaires, je travaille actuellement pour en faire des ronds afin d'adoucir les angles!

dimanche, août 21 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Deuxième tour

Deuxième tour:
Scorpions Vs Loups: scénario Rencontre accidentelle, Lieu: Standard.


La sorcière Scorpion emprisonne le chef Loup dans ses toiles.


Le chef Scorpion en profite pour le tuer!

Résultat:Victoire des Scorpions! La partie a été extrêmement rapide! 1 tour! Dès la perte du chef, les autres Loups, situés en bord de table, ont pris la fuite! Heureusement, ils ont tous survécus! Par contre, ils ont dû être forcés de payer un rebouteux extrêmement cher pour remettre leur chef sur pied pattes! Quant aux Scorpions, ils ont traversés un forêt inquiétante sans dommages!

Immortels Vs Templiers: scénario Percée, Lieu ville: frontalière.


Les combats font rage dans les rues de la ville.


Grâce à la Ceinture d'Ubiquité des Précurseurs, le Nécromant parvient à passer les lignes ennemies!


La milice décide d'aller calmer les belligérants!


Après avoir mis un squelette à terre de manière brutale, la milice continue son boulot.


Le Pécore a mis à lui seul deux ennemis hors de combat (il a été un peu aidé certes mais bon...)


Héros du jour, le Paladin noir parvient à esquiver tous ses adversaires et fonce vers le bord de table!

Résultat:Victoire des Immortels! Vu le petit nombre de Templiers, les Immortels n'ont pas trop eu de mal pour percer leurs lignes! Le squelette mis à terre par la milice est hors d'usage! Quant aux Templiers, cette deuxième défaite consécutive leur permet d'obtenir un bonus d'or qui va leur permettre d'obtenir des renforts conséquents (peut-être un deuxième chef). Le Mage Templier est devenu instable suite aux coups de matraque de la milice! (La milice a été plus que bourrin dans cette partie!) Les Templiers ont bien trouvé un coffre mais n'ont pas pu l'ouvrir et les Immortels ont vu leur Cauchemar (la créature aillée) devenir maudite à cause d'une clairière pas très naturelle!

vendredi, août 19 2011

Epiphanie

SGD.JPG

L'épiphanie est un terme qui vient du grec et qui signifie une révélation, une apparition, une manifestation. Le sens moderne est une manifestation divine, et conséquemment une illumination soudaine qui ferait comprendre la nature profonde de quelque chose ou de quelqu'un, une sorte d'appréhension intuitive de la réalité.

Je viens tout juste d'en avoir une aux chiottes!!^^ En relisant les règles de SGD (Song of Gold and Darkness), j'ai compris la manière de jouer en solo!^^ Alors, oui, je sais, c'est peut-être pas la découverte du siècle mais bon...

Le principe est de construire une bande d'aventuriers de 500 pts et une autre de monstres de 1000pts. En construisant la bande de monstres, il faut pour chaque monstre faire une petite carte (ou un petit bout de papier, OSEF) et dès qu'une salle doit avoir des monstres, on tire une carte (par exemple, un squelette à 30 pts) et il faut ajouter autant de squelettes nécessaires pour arriver à 33% de la valeur de votre bande d'aventuriers (donc pour 500 pts, il faut mettre 166 pts de squelettes soit 6 squelettes!).

ça peut paraître bête mais il faut comprendre le schéma! Je vais donc me faire une petite partie solo et je vous montrerai ça en détail! Mais il faut d'abord que je fasse les groupes. J'ai déjà constitué les aventuriers, ne me restent que les monstres!

Je peaufine cela pendant que je termine la campagne solo en cours!

mercredi, août 17 2011

Campagne SoBaH - Tempête de lames - Premier tour

Je me suis lancé dans une petite campagne pour le plaisir.
Je ne vous présente pas en détails les bandes car j'en ai fait 4! Il y a les Loups (Wolfens), les Scorpions (Alchimistes de Dirz), les Immortels (MV) et les Templiers (Griffon). Pour info, c'est une campagne courte donc 4 points de campagne suffiront à déclarer le ou les vainqueur(s)!

Premier tour:
Immortels contre Scorpions: Scénario Assassinat; Lieu: Forêt avec temple en ruine des Précurseurs.

La bataille fait rage devant le temple

Résultat: Victoire des Scorpions par défaut car ils n'ont pas réussi à assassiner le nécromant ennemi mais la chute du chef adverse a sonné le glas des MV. Ce qui n'a pas empêcher le nécromant de trouver la Ceinture d'Ubiquité des Précurseurs! Une seule perte dans les deux camps! Le chef MV a gagné de nouvelles cicatrices mais comme il était déjà moche...^^

Loups contre Templiers: Scénario Embuscade; Lieu: Standard avec Forêt sorcière. (qui n'a pas servi)

Résultat: Victoire des Loups qui ont bien manoeuvrés pour attaquer là où il fallait! Beaucoup de malchance des deux côtés et surtout beaucoup de morts durant la partie, les Templiers ont perdus 6 des leurs dont leur chef! Les Loups n'ont rien perdu! Par contre, au débriefing, les Templiers ont perdus véritablement 2 des combattants plus un supplémentaire à cause d'un piège et les Loups ont perdus un des leurs suite à ...une embuscade!^^ Le chef des Templiers a gagné la Haine des Loups!

Cela m'a fait du bien d'y rejouer, ça faisait longtemps! Le système est toujours aussi bon et rapide!

dimanche, juin 19 2011

Encore des renforts...

Oui ben ouais! J'ai encore commandé chez Ludik!! Je suis faible ouais!

Donc je me suis pris quelques figs rackham pour SoBaH dont:
Des souffleurs gobelins car leur look est cool!
Un inquisiteur du griffon
Vladar l'Arrogant
Une larve Chtonienne
Shamir de Conf4
Manilia
La gorgone
Bien sût tout ça va dans ma ToDoBox!

Plus deux figs pour ma chérie:
Mary Gold de Ron & Bon Guinea Pig Geisha de Dark Sword

Au niveau jeu, je me suis pris Blitzkrieg avec le supplément Front Est! Ben ouais, j'ai eu envie de me prendre un bon jeu de baston WWII avec les figs Pendraken donc voilà! J'avais hésité entre celui-là et BKC (Blitzkrieg Commander) mais le système de commandement de BKC ne me satisfaisait pas totalement (un fumble et vous pouvez dire adieu à votre mouvement) alors que Blitzkrieg permet à vos unités de bouger tant qu'elles sont dans le rayon de commandement du chef. De plus, un ami qui est fan de la WWII sera mon partenaire et comme je le soupçonne de faire partie du BCC (Black Cat Club, certains savent ce que je veux dire.^^), il aura au moins la satisfaction de pouvoir bouger ses figs! (De plus, je vais peut-être pouvoir jouer avec l'accent allemand caricatural que j'adore ou même le russe!^^)
J'avais déjà un jeu sur la WWII mais le système est trop porté sur la chance même si le jeu est vraiment poussé au niveau scénario, il s'agit de Mémoir'44

Sans plus attendre la photo:
[((/public/Photos_de_figs/Ludik1.JPG|| , juin 2011))|/public/Photos_de_figs/Ludik1.JPG] Cliquez pour agrandir

Ah oui! J'ai oublié de vous parler des romans Star Trek qu'un pote m'a filé amoureusement hier soir avant une partie de Conan JDR (qui était très bien d'ailleurs). Oui, je suis un fan de Star Trek et en plus, je n'avais plus rien à lire donc c'est parfait! Merci, mec! Je te love!

Sur la photo, vous pouvez voir aussi, en haut à gauche, mes décors WIP en cours d'élaboration pour Trauma!

lundi, juin 13 2011

Todobox

Suite au billet de Raf ici, je me suis rapidement fait une Todobox! C'est une boîte servant à rassembler ses différents projets de peinture, décors, etc... ça évite de laisser traîner les figs n'importe où!

Voilà donc le contenu de ma Todobox:

-1 Armée de gobelins 10mm Pendraken pour HOTT
-1 Armée de nains 10mm Pendraken pour HOTT
-1 Bande de skavens pour Mordheim
-1 Cazadora de la gamme Warzone (un pote me l'a offert et je la trouve vraiment géniale, ce sera un excellent rajout pour SoBaH)
-1 Chevalier de la gamme Warzone aussi
- Apagado de Freebooter
- Huntress de Freebooter
- Syth Mornis de Rackham
- Ahsa Ruyar de Rackham
- Onental le contrebandier toujours de R.
- Arbalétrier déserteur de R
- Saphon le Purificateur de R
- Un réservoir de carburant pour Trauma
- Un générateur pour Trauma
- Un silo à missiles pour Trauma

Impressionnant, non? ^^

mardi, mai 24 2011

Aberration Prime terminée

Je viens tout juste de la finir!! Ce n'est pas du tout la teinte que j'ai voulu obtenir. A la base, je voulais qu'elle ait la chair plus blanche avec un ombrage rouge et éclaircissement violet (ou l'inverse, ch'ais plus!) et puis, je suis parti sur autre chose...^^ Vous noterez le petit détail de la luminescence du globe ventral, c'est la première fois que je tente une chose pareille et je ne suis pas mécontent du résultat! Bien évidemment, je compte l'utiliser pour SoBaH.






Vous noterez également que je n'ai pas fait tous les détails, je trouve que cela aurait alourdi la figurine inutilement.
Je vais pouvoir passer au fignolage de quelques socles pour Mordheim. EDIT Et voilà! J'ai fini les socles des mercenaires et des soeurs de sigmar pour Mordheim ainsi que celui du maître-chien et deux de ses molosses. Du coup, ça augmente mes Marius, non?^^

mercredi, mai 18 2011

Mes principes pour Song of Blades and Heroes

Je vous mets ici ma façon de créer des profils de Song of Blades and Heroes. Ceci est parfaitement personnel et ne concerne que moi, bien sûr! Ce n'est pas une bible! C'est une petite réflexion suite au post du commandant K sur son blog et à des conseils prodigués par DragonTigre (voir leurs blogs dans "Liens" sur le côté).

Les figurines sont dotées de caractéristiques, deux pour être précis, plus des compétences: La Qualité et le Combat.
La Qualité représente la réactivité qui va de 6+ (extrêmement lent) à 2+ (très rapide). Pour la plupart des races, j'utilise une qualité de 3+ (humain, peaux-vertes, etc...), une qualité de 4+ me sert surtout pour des géants ou des goules, 5+ pour les squelettes.
Le combat représente l'entraînement (ou la puissance) de la fig, elle commence à 0 (aucun entraînement) et se termine à 6 (Demi-dieu). Pour un soldat basique, j'utilise un combat de 2, 3 représente l'élite, 4 les héros et 5 les grosses créatures. Pour la plupart des magiciens, un combat de 0 est de mise. Je considère qu'ils n'ont pas d'entraînement au combat; pour les mages de guerres, cela peut varier de 1 à 2 pour les meilleurs.
Les compétences sont très importantes, ce sont elles qui vont différencier un maître d'arme d'un tireur d'élite. Quand une figurine doit représenter un archer spécialisé dans le tir, je lui donne la compétence "Tireur d'élite" qui lui donne un bonus au tir mais un malus au corps-à-corps. J'hésite même à le donner à tous les tireurs du groupe. Il faut faire attention si l'on donne la compétence "tireur" à une fig et un combat de 3 car cela veut dire qu'elle sait aussi bien tirer que combattre. Je ne vais pas détailler les autres compétences mais par pitié, évitez le grosbillisme! ^^

P.S.: Bon, OK, je n'ai pas mis d'images! Je vais en mettre une mais vraiment pour vous faire plaisir, hein?^^

star-trek-tpol-lt-saavik-cosplay-wars-vulcan-nerd-sexy.jpg

Je n'ai pas dit que ce serait en rapport avec le post...^^

EDIT Par contre, cela a un rapport avec mon ami ludique qui met en préco le jeu Star Trek Expeditions, un des deux jeux tirés de la licence Star Trek!^^ J'en profite aussi pour vous signaler la sortie du Monopoly version Klingon!^^ Vais-je craquer ou non?^^

lundi, mai 16 2011

Socles et Sienne terminés et WIP

Et voilà, les socles sont peints et Sienne aussi! ^^
Bien sûr, je compte utiliser ces figurines pour SoBaH et pour Mordheim.
Je rajoute donc 3 Marius pour Sienne.^^

Je vous mets aussi le WIP:

mercredi, mai 11 2011

Nouveaux Décors

Un ami m'a contacté car il devait vider la cave de ses parents des figurines et des décors qui l'encombraient depuis de nombreuses années! Il a donc pensé à moi! ^^ Il est très bien tombé, j'ai pas réussi à dire non et j'ai pu obtenir de quoi alimenter ma campagne de SoBaH!! Je peux donc maintenant faire une terre de collines, un bois, etc...
Merci, Thomas!
Ah oui! Vous voulez des images? ^^

Les voici:







J'adore le temple en ruine! Il s'agit du temple que l'on peut trouver dans un jeu de plateau appelé l'Oeil Noir si mes souvenirs sont bons, les bâtiments viennent du village de la Peur! Tous deux sont d'excellents jeux que l'on peux combiner pour une grande partie! Je les avais mais j'ai dû faire de la place moi aussi dans la cave des mes parents et donc je suis très content de les récupérer! ^^

Je vais aussi pouvoir les utiliser pour Trauma!

Sinon, j'ai commencé la peinture de Sienne, une petite photo:

Je vous ai mis deux photos car je ne sais pas laquelle est mieux. Je pense que je vais recommencer le visage, je ne suis pas satisfait des yeux. Je compte la faire en utilisant la lumière zénithale, on verra bien si j'y arrive.

Je profite de ce post pour vous parler du site de Thomas: Geek-art.net que certains connaissent déjà. Allez-y et devenez fan, il y a de pures merveilles!

dimanche, mai 1 2011

Nouvelles armées, nouveau décor et 100 ème billet!!

Je fête le 100ème billet de ce blog avec grand plaisir! J'espère arriver jusqu'à 200! ^^

Je viens de recevoir la commande Pendraken que j'attendais depuis 1 mois! Raaaahhh!! Du métal!! J'ai donc complété mon armée de Singes Samurais et l'armée des Amazones et j'ai pris une armée de Gobelins et de Nains. Avec ça, je peux faire de bonnes parties de HOTT!^^

Voilà donc la tour de garde!! Comme elle est belle!! Avec plein d'options (jantes en alu, t'as vu?^^).
Je vous ai fit une petite nouvelle pour agrémenter ça:

- C'était une nuit d'orage.
- En fait, chef, il faisait jour et beau.
- Ouais, si tu veux! C'était une grande tour surmontée d'un immense toit!

- Sans toit, chef!...
''

...en fait, je me demande si elle était pas petite avec un toit...

...ou petite mais sans toit?

- De toutes façons, j'avais débusqué l'assassin et j'ai réussi à le coincer à l'intérieur!...

...mais il a grimpé à l'étage supérieur...

...et encore...

...en fait, il y avait un toit car je me souviens qu'il pleuvait et que je n'étais pas mouillé...

- Et finalement, vous l'avez eu?
- Nope, il s'est enfui...

dimanche, avril 24 2011

Décors

Décidément, je me suis lancé dans la construction!^^ Je viens d'acquérir, pour un prix modique, des PDFs de décors à imprimer! J'avais déjà ce genre de produits sans être vraiment convaincu mais vu l'engouement que j'ai pour Song Of Blades And Heroes, je me suis dit pourquoi pas?

Voilà donc le site: http://www.worldworksgames.com/store/

Je me suis pris en fantasy la tour de garde, hinterlands cliffs, Thoumonts, trésors et tombes et Bonus cliff (gratuit!^^).

Je vous mets quelques visuels:

wt1.jpg ThoumontsTLXE.jpg tnt_4.jpg WWG_HinterlandCliffs_2.jpg

Des heures de collage en perspective mais j'aurai au moins plein de décors pour pas cher, facile à ranger et jolis!^^

lundi, avril 18 2011

Décors

Et voilà, j'ai fini le pont! Bien vermoulu, je me demande si il va tenir encore longtemps!^^

Allez! Je vais commencer la rivière qui va avec! ^^

dimanche, avril 17 2011

Décors

Je viens de remarquer qu'il ne me reste que peu de décors pouvant aller avec un univers Med-fan! J'ai donc commencé un pont avec des abaisse-langues et une baguette de balsa. La rivière viendra après!

J'utilise bien sûr les conseils de l'excellent Grand Livre des Décors pour cela!

Campagne SoBaH - Round 1

Terrain: Plaine ouverte
Temps: Neige
Condition: Nuit
Scénario: Roi de la colline

Bon, autant dire que ça va pas être facile du tout! La portée des armes de tir et de la magie sont réduites à Courte! Le déplacement aussi!

Le terrain

Point de vue des Soeurs d'Hadès

Point du vue des Manges-lames

Les protagonistes se précipitent pour s'emparer du promontoire

Une des soeurs met par terre Gridak et Perséphone l'achève horriblement!

Ce qui provoque la fuite du chef et, par extension, du groupe!

Victoire aux Soeurs d'Hadès!

Débriefing des Manges-lames: Bon! Que dire? Si le chef n'avait pas fuit, je serai resté mais j'ai préféré réduire les dégâts au max quoique j'aurai dû rester quand même pour tenter de faire mal mais bon! Gridak n'a pas survécu et je ne peux pas le remplacer immédiatement, je vais donc devoir faire face à un groupe supérieur en nombre. ça va pas être joisse! ^^ L'exploration ne m'a pas rapporté beaucoup. J'ai beau avoir prié dans un sanctuaire, j'ai juste perdu une pièce d'or.

Débriefing des Soeurs d'Hadès: Youhouuu!! Je ne m'attendais pas à gagner! La fuite inespérée du chef adverse m'a permit de remporter cette bataille facilement! En plus, ma seule perte du jeu (Ecarlate) s'est parfaitement remis de ses blessures contrairement à Gridak! Le pauvre! à trois contre un...Un bon exemple de collaboration entre Frigg et Perséphone. Le résultat (3 contre 7) a été considéré comme une mort horrible vu que Gridak était à terre! En plus, lors de l'exploration, j'ai trouvé une tour de garde qui me permettra de rajouter +1 à mon initiative!

J'ai déjà tiré le terrain de la prochaine baston pour gagner du temps:
Terrain: Terre de collines
Temps: Beau
Condition: Plein jour
Scénario: Brûlez-les tous!

Mmmmhh...je suis impatient de voir qui va être l'attaquant!

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